Conclure une livraison

Menu Achats, Livraisons

Après avoir encodé la livraison, vous pouvez déterminer ce qui doit être fait des marchandises en contrôle d'entrepôt. Vous veillez en principe à ce qu'il reste le moins possible d'articles en contrôle d'entrepôt car ils portent généralement la fâcheuse étiquette 'problèmes non-résolus'...

  1. Soit vous acceptez les articles non-approuvés

Vous pouvez éventuellement les livrer à un autre client. Remplissez alors le même nombre dans la colonne Contrôlé que dans la colonne Nombre. Le nombre dans la colonne Contrôle entrepôt devient 0 et le nombre est ajouté à l'inventaire. La colonne C.E. complet est cochée en signe que cette livraison est entièrement hors contrôle d'entrepôt. Quittez la ligne et réactivez-la pour calculer les nouvelles valeurs. Vous pouvez encore accepter la livraison de façon manuelle en cochant le champ Commande complète.

  1. Soit vous n'acceptez pas les articles approuvés

Ils doivent donc être retournés au fournisseur et éventuellement être remplacés. Vous les placez en d'autres termes en backordre.
Cochez le champ
C.E. complet. Quittez la ligne et réactivez-la pour calculer les nouvelles valeurs. Le nombre non-accepté disparaît des colonnes Contrôle entrepôt et Disponible et est rempli dans la colonne BO fournisseur. Modifiez également le Code C.E. pour décrire le statut de cette livraison.