Imprimer une commande ou l'envoyer par fax

Menu Ventes, Commandes

Les procédure pour imprimer ou envoyer les commandes par fax sont identiques. Pour envoyer les commandes par fax, votre ordinateur ou serveur doit être pourvu d'un modem et du logiciel de télécopie nécessaire (Briljant Administrator n'est pas un programme de télécopie. Il envoie les documents vers un programme de télécopie).

Procédure

Ouvrez le menu Ventes, Commandes.

Créez une nouvelle commande de façon habituelle ou ouvre une commande existante.

  1. Cliquez sur l'icône Exemple d'impression printvb.gif ou Exemple fax prefax.gif . La fenêtre Imprimer bons est ouverte.

  2. Remplissez si vous le souhaitez, le code du texte par défaut que vous souhaitez ajouter à la commande dans le champ Texte (F3 pour la liste de recherche).
    Vous pouvez également remplir un texte libre, modifier le texte par défaut ou ajouter un texte.

  3. Choisissez la mise en pages souhaitée et modifier éventuellement le nombre. Vous pouvez également sélectionner plusieurs mises en pages pour par ex. imprimer et envoyer la commande par fax.

  4. Cliquez à nouveau sur Exemple d'impression ou Exemple fax pour consulter l'exemple d'impression de la commande. Si la mise en pages vous convient, cliquez sur l'icône Imprimer print.gif ou Envoyer par fax fax.gif.

off_pri.jpg

1_opmerking.gifTextes sur les commandes
Les informations confiées aux commandes dans la fenêtre Imprimer bons ne sont pas sauvegardées avec la commande! N'utilisez donc ces textes que pour des informations générales telles que les conditions de paiement, les congés annuels, etc.
Pour ajouter des textes à sauvegarder, par ex. les conditions particulières, voir Ajouter lignes de textes pour les reprendre dans une ligne d'article.

1_tip.gifCréer des codes de textes
Vous pouvez remplir toutes sortes de textes fixes avec un code. Créez ces textes par le menu Paramètres, Fichiers de base, onglet Textes. Remplissez les champs Code, Code langue, Type (détermine où ce code texte sera disponible) et le texte. Sauvegardez avec F5.