Comptabiliser amortissements

Gestion - Amortissements - Comptabiliser amortissements

Ce programme vous permet de comptabiliser automatiquement vos amortissements intermédiaires sur base des éléments d'amortissement introduits. Vous déterminez vous-même jusqu'à quelle période les amortissements doivent être pris en compte. Le programme tient automatiquement compte des nouveaux éléments, des éléments mis hors service et des adaptations aux tableaux dans les périodes précédentes des éléments d'amortissement créés dans le dossier.

Un poste divers est proposé avec pour compte de charges, le compte qui a été relié au compte d'investissement et comme contre-partie, le compte 2 correspondant, terminant par un 9.
Par exemple: les amortissements du compte 241000 sont comptabilisés sur le compte 241009.

A chaque fois que vous effectuez d'autres amortissements, il est tenu compte des comptabilisations de l'année en cours sur le compte 2 terminant par un 9.

Pour faire comptabiliser les amortissements sur les comptes de charges souhaités, vous devez les configurer soit dans le journal des opérations diverses que vous utilisez ici, soit dans les configurations de base des comptes généraux que vous avez cochés comme investissements.

Vous obtenez à l'écran un aperçu et un aperçu en détail avec, de tous les éléments, les montants déjà comptabilisés par élément d'investissement et les montants encore à comptabiliser. Vous pouvez imprimer ces aperçus ou les exporter.

Points d'attention

i_blue_sm.jpg Documents